BEAUCOUP D’HISTOIRES, UNE SEUL RÊVE
BEAUCOUP D’HISTOIRES, UNE SEUL RÊVE
Un enfant perdu dans une jungle dangereuse. Une mère et un père qui abandonnent tout pour la sécurité de leurs enfants. Une famille déchirée entre deux destins. Une femme qui se bat pour sa fille dans un pays inconnu. Des histoires personnelles qui racontent les défis, les peurs, les rêves et les contributions des réfugiés et des migrants du Venezuela.
N’oubliez pas les réfugiés et les migrants au Venezuela. Ils ont besoin de votre aide.
Écoutez leurs histoires et partagez-les.
Faites partie de la solution.
N’oubliez pas les réfugiés et les migrants au Venezuela.
Ils ont besoin de votre aide.
Écoutez leurs histoires et partagez-les.
Faites partie de la solution.
MARÍA FERNANDA
30 ANS
Après avoir passé sept ans hors du Venezuela sans trouver de travail décent, cette mère de deux enfants décide de traverser le Darien, l’un des passages les plus dangereux au monde, à la recherche d’opportunités pour reconstruire sa vie. En chemin, elle doit cependant faire face à l’agonie d’être séparée de l’un de ses enfants, qui se perd alors au milieu de la jungle.
NAYLA
39 ANS
Après avoir annoncéqu’elle était enceinte, elle a perdu son emploi. Pourtant, cette mère célibataire originaire du Venezuela a trouvé le couraged’avancer, loin de sa patrieet de sa famille, motivée par la naissance imminente de sa fille. C’est ainsi que commence un voyage fait de persévérance et de sacrifices pour gagner sa vie avec son propre commerce de produits diététiques.
DIEGO
16 ANS
Ayant laissétant de choses derrière lui dans son pays d’origine, le Venezuela,et commençant une nouvelle vie avec sa famille au Pérou, ce jeune homme témoigne son père et son frère repartir à cause des conséquences économiques de la pandémie. À travers ses yeux, nous ressentons l’incertitude et la douleur de porter le poids d’un foyer brisé, tout en faisant face aux défis d’être un étranger dans un pays étranger.
YELIMAR Y VÍCTOR
24 ET 27 ANS
Ce couple décide de traverser le Darién dans l’intention d’assurer un avenir meilleur à leurs deux fils, âgés de 1 et 4 ans, ainsi qu’à leur fille de 3 ans, pour lesquels ils ne pouvaient pas fournir suffisamment de nourriture pour survivre dans leur pays d’origine. Ce long voyage, parfois terrifiant, a mis leur endurance et leur force à l’épreuve, de façons qu’ils n’auraient jamais pu imaginer.